Partenaires de longue date, Cercle Promodul/INEF4 et le Club de l’Amélioration de l’Habitat (CAH), organisent le 17 novembre prochain un colloque présentant les premiers enseignements de leur groupe de travail commun sur l’adaptation des logements aux risques de fortes chaleurs.
Le récent rapport établi par Météo France projette à l’horizon 2100 une hausse moyenne des températures en France de +4 degrés. Face à ce constat, le PNACC 3 (Plan National d’Adaptation au Changement Climatique), publié en mars 2025, a posé 52 mesures concrètes pour anticiper les conséquences de ce dérèglement climatique, protéger notre société des risques qu’il engendre et identifier les opportunités de ces transformations.
Parmi elles, la mesure 9 « Adapter les logements au risque de fortes chaleurs » interpelle les acteurs de l’habitat. En particulier, le parc existant interroge : comment l’adapter pour garantir le confort d’été de ses habitants ?
Forts d’une relation partenariale solide construite depuis de nombreuses années et riches de leurs actions respectives pour l’amélioration des logements, le CAH et le Cercle Promodul/INEF4 engagent un ensemble de réflexions visant à soutenir l’émergence de solutions technologiques et méthodologiques, pouvant accompagner la montée en force et la formation de la filière, pour l’aider à relever ces nombreux défis.
Venez découvrir leurs premiers enseignements, des résultats d’études et des cas d’application concrète lors d’un colloque commun :
« RÉNOVER À l’ÉPREUVE DU CLIMAT
Fortes chaleurs, risque ou opportunité pour l’habitat ? »